Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Prévision de forte croissance pour les Smart TV

Le marché mondial des télévisions intelligentes (Smart TV) devrait croître à un taux de croissance annuel significatif de 17,8% au cours de la période 2021-2027, prédit ResearchAndMarkets.com.

Les Smart TV font partie des appareils électroménagers et commerciaux couramment utilisés qui offrent une capacité de connectivité Internet et des applications intégrées pour se connecter à différentes plates-formes afin d'offrir une expérience extraordinaire à ses téléspectateurs. La demande croissante pour une qualité d'image supérieure, la volonté des clients d'avoir une sensation de cinéma chez eux, la popularité croissante de l'affichage numérique pour afficher des informations spécifiques à un large éventail de téléspectateurs sont quelques-uns des facteurs clés pour stimuler la croissance de ce segment.

Toujours selon cette étude, la pénétration croissante d'Internet agit comme un facteur de motivation clé pour l'adoption des téléviseurs intelligents à travers le monde. En effet, la connexion Internet est la condition de base et avant tout pour le fonctionnement des fonctionnalités avancées de la télévision intelligente. Selon l'UIT (Union internationale des télécommunications), on estime que 4,1 milliards de personnes utilisaient Internet en 2019. Près de 53% de la population totale utilise Internet. Par conséquent, la présence de téléspectateurs connectés à Internet ainsi que la demande croissante de chaînes et de programmes de streaming en ligne à la demande via des fournisseurs de services tels que Netflix et Amazon prime devraient en outre favoriser la croissance du marché mondial de la télévision intelligente.

L'étude indique cependant que certains facteurs entravent le marché. Le coût élevé est la principale contrainte du marché. L'exigence de bande passante Internet élevée pour les téléviseurs compatibles avec le Web est un autre facteur qui entrave le marché. Outre ces facteurs restrictifs, les avancées technologiques telles que l'introduction des technologies 8K et l'introduction d'une bande passante Internet plus élevée dans les économies en développement à l'avenir telles que la 4G, la 5G et la LTE devraient en outre créer des opportunités pour les acteurs du marché d'augmenter leur part de revenus.

Enfin, côté technologie, l'OLED devrait afficher une croissance significative du marché au cours de la période de prévision.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›