Selon une nouvelle étude de Strategy Analytics, la moitié de la population mondiale possède désormais un smartphone en juin 2021.
Quelque 4 milliards de personnes utilisent un smartphone aujourd'hui. Il a fallu 27 ans pour atteindre cette étape historique !
Linda Sui, directrice principale de Strategy Analytics, a ajouté : « Le premier smartphone moderne au monde, IBM Simon, a été lancé commercialement aux États-Unis en 1994. Il a été suivi par d'autres modèles célèbres, tels que le Nokia 9110 Communicator en 1998 et Ericsson R380 pour l'Europe en 2000. L'iPhone d'Apple a popularisé le smartphone en 2007, tandis que Google Android a démocratisé le smartphone avec une plate-forme logicielle abordable à partir de 2008. »
Pour les responsables de Strategy Analytics, le smartphone est l'ordinateur le plus performant de tous les temps. Les consommateurs et les travailleurs apprécient la commodité, l'utilité et la sécurité d'avoir un ordinateur connecté dans leur poche. « Les smartphones sont devenus un outil indispensable au quotidien. Nous prévoyons que 5 milliards de personnes utiliseront des smartphones dans le monde d'ici 2030. »
-
2
-
1
-
6
-
4