Chine
 

La Chine enchaîne les missions spatiales

Carlos PIRES
21 septembre 2021 à 23h12

Quand on vous dit que la Chine est de plus en plus active en matière spatiale, notamment en ce qui concerne la construction de sa future station orbitale !

Alors que les trois taïkonautes viennent de faire leur retour sur Terre, le pays vient d'envoyer, vers le module central de la station spatiale Tianhe, le vaisseau spatial cargo chinois Tianzhou-3 transportant des fournitures pour la prochaine mission avec équipage Shenzhou-13.

Selon les autorités, le lancement effectué via une fusée Longue Marche-7 Y4, depuis le site de lancement de Wenchang, dans la province insulaire méridionale de Hainan, s'est révélé un succès complet. Tianzhou-3 transportait près de 6 tonnes de biens et de matériaux, y compris des fournitures de vie pour les astronautes, une combinaison spatiale extravéhiculaire de secours, des fournitures pour les activités extravéhiculaires, des matériaux de plate-forme de station spatiale, des charges utiles et des propulseurs.

Le lancement de lundi était la 20e mission des programmes spatiaux habités de la Chine et la 389e mission de la série de fusées Longue Marche.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.