Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Ariane 6 va lancer le satellite Optus-11

Arianespace a signé un contrat avec l'opérateur australien SingTel Optus pour orbiter le satellite Optus-11 à l'aide du lanceur lourd Ariane 6.

Le lancement, prévu au second semestre 2023, utilisera la version Ariane 64 du lanceur Ariane 6, avec quatre boosters solides.

Optus-11 est un satellite de communication en bande Ku avec une zone de couverture englobant l'Australie et la Nouvelle-Zélande. Il intègre un certain nombre de technologies de pointe, notamment les derniers développements en matière de traitement numérique, ainsi que des antennes actives permettant la création de plusieurs milliers de faisceaux. Entièrement configurable en orbite, ce satellite augmentera la capacité de la constellation en orbite géostationnaire actuelle de l'opérateur, ce qui en fera la plus grande constellation jamais déployée par une société australienne.

La configuration d'Ariane 64 pour cette mission offre des performances améliorées pour injecter le satellite Optus-11 sur une orbite de transfert géostationnaire à haute énergie, lui permettant de démarrer plus rapidement ses opérations.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›