Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Au moins 2 600 lancements spatiaux d'ici 2030

Les revenus de fabrication pour l'observation de la Terre atteindront 76,1 milliards de dollars d'ici 2030.

C'est la prévision de la société Euroconsult dans son dernier rapport « Earth Observation Satellite Systems Market » , justifiant ce chiffre par les programmes gouvernementaux existants, les nouveaux entrants et les constellations commerciales diversifiées.

Si le nombre de lancements spatiaux s'est élevé à 1 080 lancements entre 2011 et 2020, il devrait passer à pas moins de 2 600 d'ici 2030, avec jusqu'à 90 constellations représentant 78 % des satellites dédiés à l'observation de la Terre à construire et à lancer.

D'autre part, les programmes gouvernementaux restent le principal créateur de valeur sur le marché, générant 11,8 milliards de dollars de revenus manufacturiers en 2021, les programmes civils connaissant la 14e année consécutive de croissance. Avec des acteurs privés et publics sur une trajectoire de croissance dans cette nouvelle structure, les revenus manufacturiers devraient emboîter le pas avec la R&D gouvernementale et la diversification du portefeuille commercial comme principaux moteurs, conclut Euroconsult.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›