Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

La vidéo à la demande par abonnement est le segment de marché audiovisuel le plus concentré en Europe

L'Observatoire Européen de l'Audiovisuel vient de dévoiler son dernier rapport portant sur les performances des groupes audiovisuels en Europe pendant l'année 2020, marquée par le début de la pandémie.

Le rapport établit que, fin 2020, les 100 premières sociétés audiovisuelles européennes en termes de revenus d'exploitation des services audiovisuels ont fait preuve de résilience face au COVID-19. Par ailleurs, les fusions et acquisitions se sont multipliées en Europe sous l'effet de la ruée vers le streaming et de la crise de la pandémie.

Autre donnée importante : avec les quatre premières plateformes OTT contrôlant plus de 70 % des abonnements, la SVoD s'impose comme le segment de marché audiovisuel le plus concentré en Europe, suivi par la télévision à péage avec 72 % des abonnements concentrés sur les 20 premiers opérateurs de télévision à péage.

Même s'ils sont sous-représentés en termes de volume (9 % des chaînes de télévision et 3 % des services audiovisuels à la demande), les radiodiffuseurs publics représentent un tiers de la consommation globale en Europe et la quasi-totalité d'entre eux proposait au moins un service à la demande fin 2020.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›