SpaceX
 

Elon Musk continue d'avoir de grandes ambitions

Carlos PIRES
1 avril 2022 à 23h50

Présent sur plusieurs fronts en même temps dans le segment spatial, l'homme d'affaires s'attend à ce que ses équipes se distinguent au cours des prochains mois, alors que l'objectif de retourner sur la Lune semble avoir pris du retard.

Il indique ainsi espérer avoir 4 200 satellites Starlink en opération dans les 18 mois, ce qui correspondrait à environ 2/3 de tous les satellites actifs de la Terre. Il vise également le chiffre hallucinant de 60 lancements effectués par sa fusée Falcon au cours de cette année 2022 !

En attendant ces prouesses, c'est ce vendredi 1er avril qu'un Falcon 9 doit mener à bien Transporter-4, une mission de covoiturage dédiée aux petits satellites de SpaceX qui seront mis sur une orbite héliosynchrone depuis Cap Canaveral, en Floride. Sur ce vol se trouvent 40 engins spatiaux, y compris des CubeSats, des microsats, des picosats, des charges utiles hébergées non déployées et un véhicule de transfert orbital transportant des engins spatiaux à déployer ultérieurement.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.