Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Telefónica fournit de la 5G à plus d'un tiers de la population allemande

Le fournisseur de télécommunications O2 Telefónica a franchi une étape importante dans son offensive nationale d'expansion du réseau 5G en Allemagne.

Actuellement, environ 10 000 antennes 5G émettent sur le réseau O2. Cela signifie qu'O2 fournit la 5G à plus d'un tiers de la population.

La particularité du réseau O2 5G : O2 met fortement l'accent sur les fréquences 3,6 GHz, qui conviennent parfaitement à une 5G particulièrement rapide et puissante. Actuellement, plus de 5 000 antennes 5G émettent sur cette fréquence. O2 poursuit avec constance son offensive d'expansion de réseau : d'ici la fin de l'année, le fournisseur couvrira la moitié de la population avec son réseau 5G, et d'ici fin 2025 toute l'Allemagne.

« Nous déployons la 5G plus rapidement que toute autre technologie mobile auparavant. Notre offensive d'expansion garantit un réseau O2 5G amélioré dans de nombreuses villes et régions allemandes. Actuellement, environ 40 nouvelles antennes 5G sont ajoutées chaque jour », a déclaré Mallik Rao, responsable technologique de O2 Telefónica. « Nous nous concentrons sur le déploiement de la vraie 5G via 3,6 GHz et 700 MHz, tandis que nous utilisons le DSS comme combinaison de la 4G et de la 5G supplémentaire. Avec notre stratégie d'expansion de la 5G, nous créons une base solide et des conditions optimales pour l'avenir connecté de millions de clients privés et commerciaux en Allemagne. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU d'Angers
Concession de service pour la gestion du service de télédistribution et téléphonie patient (offre multimédia patient).
» Voir l'avis de concession de service public