Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Ariane lancera 2 satellites de télécommunications cet été

La prochaine mission Ariane 5 est prévue pour le 22 juin prochain depuis le Centre spatial guyanais et contribuera à améliorer la couverture à large bande dans la région Asie-Pacifique.

Le lanceur européen placera deux satellites de télécommunications en orbite géostationnaire, MEASAT-3d et GSAT-24. Le premier, qui rejoindra MEASAT-3a et MEASAT-3b sur la position orbitale de 91,5°E, est un nouveau satellite de télécommunications multi-missions fabriqué par Airbus Defence and Space. Il augmentera considérablement les vitesses du débit jusqu'à 100 Mb/s par utilisateur à travers toute la Malaisie, y compris dans les zones dont le réseau terrestre est limité ou inexistant, tout en offrant une redondance et des capacités supplémentaires pour les services vidéo en HD, 4K et, à terme, 8K dans la région Asie-Pacifique.

GSAT-24, un satellite de télécommunications en bande Ku de la classe des 4 tonnes fabriqué par l'Agence spatiale indienne ISRO (Indian Space Research Organization) pour le compte de NSIL (New Space India Limited), fournira quant à lui au sous-continent indien des services de télécommunications et de télédiffusion directe par satellite (DTH) de haute qualité. Il s'agira de la première mission satcom à la demande pour NSIL.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›