Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Lancement du premier satellite britannique à l'été 2022

Encore une preuve que la Grande-Bretagne multiplie ses investissements dans le spatial et qu'elle entend bien jouer un rôle majeur dans ce secteur.

Ainsi, le premier lancement de satellite depuis le Royaume-Uni aura lieu cet été, avec Prometheus-2 qui décollera du Spaceport Cornwall à Newquay, a annoncé le ministre de l'Approvisionnement de la Défense, Jeremy Quin.

Construit par In-Space Missions Ltd, basé dans le Hampshire, et conçu avec Airbus Defence and Space, Prometheus-2 est une collaboration entre le ministère britannique de la Défense et des partenaires internationaux, dont le US National Reconnaissance Office (NRO).

Deux cubesats (satellites de petite taille) fourniront une plate-forme de test pour surveiller les signaux radio, y compris le GPS et l'imagerie sophistiquée, ouvrant la voie à un système de communication spatiale plus collaboratif et connecté avec les alliés.

Cette mission spatiale permettra au Ministère de la Défense de mieux comprendre comment le Royaume-Uni et ses partenaires internationaux peuvent travailler ensemble pour créer un système plus performant et flexible à un coût inférieur à celui qui pourrait être réalisé seul. La technologie à bord des satellites permettra à l'organisme d'identifier de nouvelles techniques et algorithmes pour l'exploitation des satellites et le traitement des données.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›