Piratage
 

La chasse aux services de streaming sportifs illégaux bat son plein

Emmanuel LANGLOIS
26 juillet 2022 à 16h09

Des enquêteurs de l'organisation de protection de la propriété intellectuelle FACT et des agents de la police des West Midlands et du Warwickshire (Royaume-Uni) ont visité des adresses dans les West Midlands pour signifier des avis de cesser et de s'abstenir aux personnes soupçonnées de fournir des services de streaming sportifs illégaux.

L'initiative vise à empêcher la fourniture illégale de flux IPTV, avec des enquêteurs visitant des maisons à Alcester, Solihull et Birmingham pour signifier des avis demandant aux individus de cesser toute activité illégale avec effet immédiat, et de ne plus recommencer, sous peine de conséquences judiciaires.

La FACT travaille avec le Government Agency Intelligence Network (GAIN) pour recueillir des renseignements sûr et perturber les groupes criminels organisés associés à cette activité illégale.

La dernière action ciblait des personnes qui faisaient la promotion d'un accès non autorisé à du contenu télévisuel premium, ce qui affecte les diffuseurs et les titulaires de droits au Royaume-Uni et dans le monde. Alors que toutes les personnes visitées opéraient à un niveau relativement bas, l'objectif était de les empêcher d'entreprendre d'autres activités illégales et de dissuader d'autres personnes de s'y impliquer.

Le partenariat entre les forces de l'ordre, les titulaires de droits et le secteur privé a permis cette action coordonnée, d'autres actions de nature similaire vont continuer tout au long de l'année.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.