SpaceX
 

Artemis Moon Landing : deuxième option de contrat pour SpaceX

Carlos PIRES
17 novembre 2022 à 19h44  
1

Alors que la NASA vient de lancer sa mission Artemis 1, l'agence spatiale américaine a attribué une modification de contrat à SpaceX pour développer davantage son système d'atterrissage humain Starship afin de répondre aux exigences de l'agence pour l'exploration humaine à long terme de la Lune sous Artemis.

Avec cet ajout, SpaceX fournira une deuxième mission de démonstration d'atterrissage en équipage en 2027 dans le cadre de la mission Artemis IV de la NASA.

Connue sous le nom d'option B, la modification fait suite à une attribution initiale à SpaceX en avril 2021 dans le cadre du contrat Next Space Technologies for Exploration Partnerships-2 (NextSTEP-2) Annexe H Option A. La NASA avait précédemment annoncé son intention de poursuivre cette option B avec SpaceX.

L'objectif de ce nouveau travail dans le cadre de l'option B est de développer et de démontrer un atterrisseur lunaire Starship qui répond aux exigences de maintien de la NASA pour les missions au-delà d'Artemis III, y compris l'amarrage avec Gateway, pouvant accueillir quatre membres d'équipage et fournissant plus de masse à la surface.

1 commentaire

M
Maxdumoun - Il y a 1 an
C'est ce dont on ne parle jamais à la TV.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.