Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Le smartphone de plus en plus utilisé pour regarder des vidéos

Peu à peu, le smartphone vole la vedette aux autres équipements en matière de consommation de vidéos.

Les recherches effectuées par Parks Associates révèlent que les consommateurs ont maintenu des augmentations récentes du temps qu'ils passent à regarder des vidéos sur leurs téléphones portables, tandis que le temps passé à regarder des vidéos sur un téléviseur, une tablette et un ordinateur continue de diminuer.

La vidéo en ligne basée sur la publicité (AVOD) représente la plus grande part, avec près de deux heures par semaine en moyenne, mais les consommateurs ont également passé plus d'une heure chacun à regarder des services de vidéo par abonnement (SVOD) et à diffuser du contenu en direct sur leur téléphone mobile.

« Le changement entre les plates-formes poussera l'industrie à adapter les services et le contenu de manière plus agressive pour répondre aux utilisateurs de téléphones mobiles », a déclaré Elizabeth Parks, présidente et CMO, Parks Associates. « Cette dynamique changeante augmentera également l'importance des offres AVOD, déjà de plus en plus populaires sur les téléphones mobiles. »

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›