ARCOM
 

L'Arcom appelle les acteurs audiovisuels et les plateformes en ligne à promouvoir l'inclusivité pour les Jeux de Paris 2024

Carlos PIRES
7 juin 2023 à 23h56  
3

Dans la perspective des Jeux de Paris 2024, l'Arcom a réuni les acteurs du secteur audiovisuel et les représentants des plateformes en ligne, afin de les inviter à poursuivre leur engagement en faveur d'une pratique sportive inclusive, éthique et mobilisée contre toutes les formes de discriminations.

« Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris représentent une opportunité exceptionnelle de montrer que le sport, source d'inspiration pour tous et notamment les plus jeunes, concerne tous les publics. », a indiqué l'organisme.

« Le régulateur sait ainsi pouvoir compter sur les éditeurs pour valoriser, dans le cadre de ces Jeux - paritaires pour la première fois -, le sport féminin, encore insuffisamment présent sur les antennes. Il souhaite également que ce rendez-vous historique donne une meilleure visibilité au parasport et soit l'occasion d'efforts renforcés en faveur de l'accessibilité des programmes couvrant la compétition. »

Par ailleurs, afin que ces Jeux illustrent les valeurs de respect, de tolérance et de cohésion sociale portées par le sport, l'Arcom a appelé les médias audiovisuels et les plateformes en ligne à poursuivre leurs actions contre toutes les formes de discriminations et les messages de haine, notamment à l'égard des sportifs.

3 commentaires

A
Akashachronica - Il y a 11 mois
Comme le wokisme et le LGBT etc...
Ils font exactement les même démarches pour s initier partout , mais c est aux niveaux des gouvernements ..Pas tous et FORT HEUREUSEMENT !
R
Rufus - Il y a 11 mois
L'Arcom veut faire croire que les handicapés sont des exclus.
L'exclusion est inventée par des gens comme ça.

Je ne sais plus qui a dit : Créons des problèmes pour justifier la création d'une association ou d'une institution pour lutter contre ces problèmes, et tirons en un bénéfice.
M
Maxdumoun - Il y a 11 mois
C'est ce qu'on appelle la dictature des minorités.
Ça me gave au plus haut point.
C'est une idéologie tyrannique.
On ferait bien mieux d'obliger les commerçants, cabinets médicaux, de se mettre aux normes.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.