Piratage
 

Piratage : gros coup de filet dans la région Moyen-Orient-Afrique du Nord

Emmanuel LANGLOIS
29 novembre 2023 à 19h19

Cimaclub, l'un des plus grands services de piraterie de la région Moyen-Orient-Afrique du Nord (MENA) a été fermé en Égypte par la police locale, en collaboration avec l'Alliance pour la créativité et le divertissement (ACE).

Le service a attiré plus de 29 millions de visites mensuelles via ses 65 domaines, offrant une bibliothèque de près de 50 000 titres de films et de séries télévisées en arabe et leurs versions originales.

La majeure partie du trafic provenait d'Égypte, de France, du Canada, des États-Unis et d'Allemagne.

« ACE reste persistant dans la lutte contre le piratage, en collaborant étroitement avec les autorités pour identifier les opérateurs illégaux dans la région MENA », a déclaré Natasha Matos-Hemingway, directrice commerciale et marketing de Shahid, une plateforme de streaming arabe leader du Groupe MBC et membre d'ACE.

« Cela ne serait pas possible sans l'aide des autorités égyptiennes impliquées, qui travaillent avec diligence pour empêcher le partage illégal de contenus, et nous leur sommes reconnaissants. Ce n'est un secret pour personne que le piratage entraîne d'énormes pertes, non seulement pour les radiodiffuseurs, mais également pour les sociétés de production et les créateurs de contenu émergents. Chez MBC, nous restons alignés avec ACE dans sa mission continue de protéger les droits de propriété intellectuelle de nos créateurs. Nous sommes reconnaissants envers l'Alliance pour son excellent travail tout au long de l'année et nous sommes impatients de continuer à lutter ensemble contre le piratage de contenu. »

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.