Meta
 

Meta tente de protéger les jeunes des prédateurs sur Facebook et Instagram

Carlos PIRES
26 janvier 2024 à 22h40

Meta informe de la mise en place de mesures supplémentaires pour protéger les adolescents contre les contacts indésirables en désactivant leur capacité à recevoir des messages de toute personne qu'ils ne suivent pas ou avec laquelle ils ne sont pas connectés, par défaut.

Avant qu'un adolescent puisse modifier certains paramètres Instagram, il devra désormais obtenir l'approbation de ses parents via les outils de supervision parentale d'Instagram.

La société apporte également ces modifications aux paramètres par défaut des adolescents sur Messenger, où les moins de 16 ans (ou moins de 18 ans dans certains pays) ne recevront que des messages d'amis Facebook ou de personnes avec lesquelles ils sont connectés via des contacts téléphoniques, par exemple.

De plus, Meta prévoit de lancer une nouvelle fonctionnalité conçue pour aider à protéger les adolescents contre l'affichage d'images indésirables et potentiellement inappropriées dans leurs messages de personnes avec lesquelles ils sont déjà connectés, et pour les décourager d'envoyer eux-mêmes ce type d'images.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.