
Une enquête menée par Google Cloud et The Harris Poll révèle que 87 % des développeurs de jeux vidéo utilisent des agents d'intelligence artificielle pour automatiser et rationaliser leurs tâches.
Cette adoption massive intervient dans un contexte de réduction des coûts, après une vague de plus de 10 000 licenciements dans l'industrie en 2023.
Les agents d'IA sont principalement utilisés pour automatiser les tâches répétitives telles que le traitement du texte, de la voix, du code, de l'audio et de la vidéo. Près de 44 % des développeurs s'en servent pour optimiser le contenu et accélérer les processus de création. L'objectif est de libérer du temps pour des activités plus créatives, comme le design narratif ou la conception de mécaniques de jeu innovantes.
Cependant, cette transformation soulève des inquiétudes. Environ 63 % des développeurs interrogés expriment des préoccupations liées à la propriété des contenus générés par IA et aux droits d'auteur. L'impact sur l'emploi est également au cœur des débats : une étude citée par Fast Company estime que 13,4 % des postes dans le secteur pourraient être perturbés par l'IA d'ici 2026.
-
31
-
2
-
9
-
8
-
3
-
2
-
11