INA

Institut national de l'audiovisuel

 

Le Président de l'INA démissionne

Laurent Vallet, président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) depuis 2015, a annoncé sa démission après sa suspension début août pour achat de cocaïne.
Lire
la suite
3

Le Président de l'INA suspendu pour achat de cocaïne

Laurent Vallet, président de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), a été interpellé par la police après la livraison de cocaïne à son domicile à Paris.
Lire
la suite
12

Laurent Vallet nommé pour un nouveau mandat à la présidence de l'INA

Laurent Vallet a été reconduit à la présidence de l'INA pour un nouveau mandat de cinq ans sur proposition de la ministre de la Culture.
Lire
la suite
2

L'INA rejoint l'UER pour renforcer le service public

L'Institut national de l'audiovisuel (INA) a annoncé son intégration en tant que participant agréé de l'Union européenne de radio-télévision (UER), la plus grande alliance mondiale de médias de service public.
Lire
la suite
3

La plateforme de streaming de l'INA se rend encore plus visible

Madelen, l'offre de vidéo à la demande par abonnement de l'Institut national de l'audiovisuel (INA) va s'ouvrir à d'autres supports dans les mois à venir.
Lire
la suite
20

L'Afrique quasi absente des JT en France

Le continent africain reste peu couvert dans les journaux télévisés en France, la médiatisation du continent africain a représenté entre 2011 et 2019 seulement 5,4 % de l'offre globale d'information des grandes chaînes françaises, selon l'INAStat, baromètre statistique de l'Institut national de l'audiovisuel, qui épluche les JT.
Lire
la suite
6

L'INA lance une chaîne TV

La plateforme OTT Molotov et l'Institut national de l'audiovisuel (INA) s'associent pour construire une télé augmentée qui fait dialoguer pour la première fois sur une même plateforme la télévision d’hier et celle d'aujourd’hui.
Lire
la suite
8

100.000 euros d'amende pour un site qui revendait les archives de l'INA

Le tribunal de grande instance de Paris a condamné le propriétaire d'un site étranger qui revendait les archives de l'Institut national de l’audiovisuel (INA).
Lire
la suite
2

Les taxis parisiens perdent un gros client

Agnès Saal, présidente de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA), a démissionné suite à un scandale de notes de frais de taxi dont le montant total atteint près de 41 000 euros.
Lire
la suite
8

Télé Top Chrono : testez vos connaissances sur la télé avec l'INA

L'INA, la vénérable institution chargée de conserver le patrimoine de la télévision française, est, depuis quelques années, beaucoup plus dynamique et accessible à tous.
Lire
la suite
Charger plus d'informations