Microsoft

Multinationale informatique américaine, fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen, et qui édite notamment Windows.

 
2

Panne mondiale : l'étendue des dégâts

On connait mieux l'étendue de la panne provoquée par une mise à jour défectueuse de CrowdStrike (voir infos du 19 juillet). Celle-ci aurait affecté environ 8,5 millions d'appareils Windows, selon Microsoft. Un chiffre qui semble vraiment étrangement bas et que personne ne pourra vérifier. La mise à jour a déclenché un « écran bleu de la mort » (BSOD), mettant hors ligne les systèmes utilisés par les hôpitaux, les compagnies aériennes et les banques. Cette erreur de CrowdStrike coûte des milliards aux entreprises et administrations impactées. Qui va dédommager ?

Microsoft prend parti dans le conflit entre le gouvernement d'Israël et les Palestiniens

Microsoft a été accusée d'avoir fermé, sans prévenir, des comptes appartenant à des Palestiniens utilisant Skype pour appeler Gaza, a révélé une enquête de la BBC.
Lire
la suite
8

Microsoft dévoile de nouvelles consoles Xbox

Microsoft a lancé dimanche son Xbox Games Showcase annuel, dévoilant une nouvelle version de ses consoles Xbox Series X et S ainsi que des bandes-annonces de plus d'une douzaine de jeux, dont le prochain opus de « Call of Duty ».
Lire
la suite

Microsoft lance les PC « Copilot+ » dotés de fonctionnalités d'IA

Microsoft a lancé lundi une nouvelle catégorie d'ordinateurs personnels dotés de fonctionnalités d'IA.
Lire
la suite

Microsoft annonce l'ouverture d'un nouveau hub IA à Londres

Microsoft a annoncé son intention de créer un nouveau centre d'intelligence artificielle (IA) à Londres, axé sur le développement de produits et la recherche.
Lire
la suite

Microsoft annonce son plus gros investissement en Espagne

Signature d'un accord historique de collaboration dans l'IA et le cloud entre le gouvernement espagnol et Microsoft.
Lire
la suite

Microsoft va déjà licencier 1 900 employés d'Activision Blizzard et de Xbox

Autre restructuration dans le secteur de la technologie : Microsoft va licencier 1 900 employés chez Activision Blizzard et Xbox cette semaine.
Lire
la suite

Microsoft finalise l'acquisition historique d'Activision

Microsoft a finalisé son accord de 69 milliards de dollars pour l'acquisition d'Activision Blizzard, renforçant ainsi sa position sur le marché des jeux vidéo pour mieux rivaliser avec le leader de l'industrie, Sony. La plus grande transaction de l'industrie du jeu a surmonté son dernier obstacle majeur - l'approbation britannique - après que Microsoft a accepté de vendre les droits de diffusion des jeux d'Activision pour apaiser les préoccupations en matière de concurrence.

Activision cède ses droits de diffusion à Ubisoft pour s'allier avec Microsoft

Le développeur de « Call of Duty », Activision Blizzard, vendra ses droits de diffusion à Ubisoft Entertainment dans une nouvelle tentative d'obtenir l'approbation de l'autorité de la concurrence britannique pour sa vente de 69 milliards de dollars à Microsoft.
Lire
la suite

Fermeture du Xbox 360 Store en juillet 2024

Microsoft annonce la fermeture du Xbox 360 Store en juillet 2024, mettant fin à la possibilité d'acheter de nouveaux jeux, DLC et autres contenus de divertissement à partir du Xbox 360 Store sur la console et du Xbox 360 Marketplace.
Lire
la suite
5
Charger plus d'informations