Microsoft

Multinationale informatique américaine, fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen, et qui édite notamment Windows.

 

Microsoft annonce son plus gros investissement en Espagne

Signature d'un accord historique de collaboration dans l'IA et le cloud entre le gouvernement espagnol et Microsoft.
Lire
la suite

Microsoft va déjà licencier 1 900 employés d'Activision Blizzard et de Xbox

Autre restructuration dans le secteur de la technologie : Microsoft va licencier 1 900 employés chez Activision Blizzard et Xbox cette semaine.
Lire
la suite

Microsoft finalise l'acquisition historique d'Activision

Microsoft a finalisé son accord de 69 milliards de dollars pour l'acquisition d'Activision Blizzard, renforçant ainsi sa position sur le marché des jeux vidéo pour mieux rivaliser avec le leader de l'industrie, Sony. La plus grande transaction de l'industrie du jeu a surmonté son dernier obstacle majeur - l'approbation britannique - après que Microsoft a accepté de vendre les droits de diffusion des jeux d'Activision pour apaiser les préoccupations en matière de concurrence.

Activision cède ses droits de diffusion à Ubisoft pour s'allier avec Microsoft

Le développeur de « Call of Duty », Activision Blizzard, vendra ses droits de diffusion à Ubisoft Entertainment dans une nouvelle tentative d'obtenir l'approbation de l'autorité de la concurrence britannique pour sa vente de 69 milliards de dollars à Microsoft.
Lire
la suite

Fermeture du Xbox 360 Store en juillet 2024

Microsoft annonce la fermeture du Xbox 360 Store en juillet 2024, mettant fin à la possibilité d'acheter de nouveaux jeux, DLC et autres contenus de divertissement à partir du Xbox 360 Store sur la console et du Xbox 360 Marketplace.
Lire
la suite
5

Malgré les polémiques, Microsoft remporte Activision Blizzard

La justice américaine a donné son feu vert à l'acquisition de Activision Blizzard par Microsoft, malgré les préoccupations relatives à la concurrence.
Lire
la suite

La Commission européenne approuve l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft

La Commission européenne a donné son autorisation, en vertu du règlement de l'UE sur les concentrations, au projet d'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft.
Lire
la suite

Microsoft supprime 10 000 emplois

Si Microsoft rêve d'intelligence artificielle générative, que l'industrie considère comme le nouveau point positif, la réalité, elle, est bien plus dure pour les employés du géant de Redmond, qui vient d'annoncer la suppression de 10 000 emplois.
Lire
la suite

Microsoft investirait dans l'IA

Microsoft serait en pourparlers pour investir 10 milliards de dollars dans le propriétaire de ChatGPT, l'application très populaire qui ravit les utilisateurs occasionnels et les experts en intelligence artificielle.
Lire
la suite
9

Internet Explorer prend sa retraite à 27 ans

Après 27 années de plus ou moins bons services, le navigateur Internet Explorer de Microsoft prend sa retraite. Dorénavant, tout utilisateur voulant l'utiliser sera automatiquement redirigée vers le navigateur successeur, Edge, sorti en 2015 et qui est basé sur Chromium, comme Google Chrome, Brave, Opera et d'autres navigateurs.
Charger plus d'informations