Microsoft
Multinationale informatique américaine, fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen, et qui édite notamment Windows.
Microsoft annonce plus de 9000 nouveaux licenciements
Microsoft a annoncé ce mercredi une nouvelle série de licenciements, la troisième cette année, affectant notamment ses activités de jeu vidéo.
Microsoft propulse la Premier League dans l'ère IA
La Premier League et Microsoft ont annoncé un partenariat stratégique de cinq ans visant à moderniser les plateformes numériques de la ligue de football la plus suivie au monde.
Microsoft prépare de nouveaux licenciements
Microsoft prévoirait de supprimer plusieurs milliers de postes, en grande partie dans ses équipes commerciales.
Microsoft réduit ses effectifs malgré ses bons résultats
Microsoft a annoncé la suppression de près de 3 % de ses effectifs, soit environ 6 000 postes, alors que l'entreprise investit massivement dans l'intelligence artificielle.
Skype disparaîtra en mai 2025
Microsoft a annoncé que son logiciel de communication Skype sera « débranché » au mois de mai 2025. Bien qu'il soit toujours très utilisé, Skype sera sacrifié pour laisser à Microsoft le soin d'imposer ses autres solutions telles que Teams. Microsoft avait racheté Skype en 2011 pour 8,5 milliards de dollars.
Expansion majeure de Microsoft en Inde pour l'IA
Microsoft prévoit de dépenser 3 milliards de dollars au cours des deux prochaines années pour étendre son infrastructure de cloud et d'intelligence artificielle en Inde.
Microsoft investit lourdement dans l'IA au Brésil
Microsoft s'est engagé à investir 14,7 milliards de reais (2,70 milliards de dollars) au Brésil sur trois ans pour améliorer son infrastructure cloud et développer son intelligence artificielle (IA) dans la plus grande économie d'Amérique latine.
Microsoft : investissement massif au Mexique dans le cloud et l'IA
Microsoft investira 1,3 milliard de dollars sur trois ans pour développer l'infrastructure cloud et d'intelligence artificielle au Mexique.
Microsoft Gaming licencie 3 % de ses effectifs mondiaux
Microsoft Gaming va licencier environ 650 employés, soit 3 % de l'effectif mondial de l'entreprise, propriétaire de la Xbox, dans le cadre d'une nouvelle vague de réductions.
Panne mondiale : l'étendue des dégâts
On connait mieux l'étendue de la panne provoquée par une mise à jour défectueuse de CrowdStrike (voir infos du 19 juillet). Celle-ci aurait affecté environ 8,5 millions d'appareils Windows, selon Microsoft. Un chiffre qui semble vraiment étrangement bas et que personne ne pourra vérifier. La mise à jour a déclenché un « écran bleu de la mort » (BSOD), mettant hors ligne les systèmes utilisés par les hôpitaux, les compagnies aériennes et les banques. Cette erreur de CrowdStrike coûte des milliards aux entreprises et administrations impactées. Qui va dédommager ?
Derniers coms
+ commentés
Forums