Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Lancement réussi pour la NASA

La NASA a procédé samedi dernier au lancement d’un satellite météorologique à bord d'une fusée Delta II de l'opérateur United Launch Alliance à partir de la base de Vandenberg.

Ce satellite, nommé Joint Polar Satellite System-1 (JPSS-1) et lancé pour le compte de l’Administration Océanique et Atmosphérique Nationale (NOAA), est le premier d’une série de quatre à orbite polaire, équipés de la technologie de prochaine génération et conçus pour améliorer la précision des prévisions météorologiques aux États-Unis sur sept jours.

Il fournira aux météorologues des observations sur la température atmosphérique et l’humidité, la température de la surface de la mer, la couleur de l’océan, les cendres volcaniques ou encore la détection d’incendies. Les données amélioreront les prévisions météorologiques, telles que la trajectoire d’un ouragan, et aideront les organismes impliqués dans le rétablissement post-tempête en visualisant les dommages causés par les tempêtes et l’étendue géographique des pannes d'électricité.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier d'Avignon
Avis de concession de service public relative à la gestion du service de télévision, et de l'accès Internet WIFI destinés aux patients du Centre Hospitalier Robert Bisson.
» Voir l'avis de concession de service public