Du nouveau concernant la NASA et ses partenaires internationaux qui participent à l'exploration de la Station Spatiale Internationale.
Afin de maximiser les investissements et les avantages des futures plateformes et technologies d’exploration spatiale profonde, toutes les parties intégrantes ont collaboré à l’élaboration de normes portant sur sept domaines prioritaires dans lesquels la compatibilité technologique est cruciale pour la coopération mondiale : l’avionique, les communications, les systèmes de contrôle environnemental et de survie, les systèmes d'alimentation, les opérations de rendez-vous, la robotique et les systèmes thermiques.
Cet effort de normalisation vise à prendre en charge la communalité sans imposer de caractéristiques de conception au-delà des interfaces qui permettent aux systèmes matériels de fonctionner les uns avec les autres.
« Les contributions de la communauté mondiale amélioreront la qualité des normes d'interopérabilité et aideront à développer les systèmes nécessaires pour atteindre les objectifs d'exploration mondiaux », a déclaré William Gerstenmaier, administrateur associé de la Direction des missions d'exploration humaine et d'exploitation de la NASA. « Avoir du matériel compatible permettra aux différentes conceptions de fonctionner les unes avec les autres. Cela pourrait permettre des missions de sauvetage de l'équipage et le soutien de tout vaisseau spatial construit selon ces normes ».
La première application potentielle de ces standards pourrait être la Lunar Orbital Platform-Gateway, l’avant-poste lunaire de la NASA qui étendra la présence humaine dans l’Espace lointain. Cependant, les normes sont censées être applicables à tous les environnements d'espace profond.
-
2
-
5
-
1
-
3