
Avec près de 3,5 millions d'abonnés, la progression de Netflix en France est très forte.
Selon des informations glanées par Libération, Netflix aurait dépassé les 3 millions d'abonnés français en 2017 et serait déjà à 3,4 millions fin mars 2018, soit une progression de plus de 100 000 nouveaux abonnés par mois depuis le début de l'année.
Si Netflix ne confirme pas ces chiffres, ils sont tout à fait crédibles. La notoriété en France de Netflix est faite et le développement de son catalogue francophone n'y est certainement pas pour rien. Ses derniers accords d'exclusivité avec des personnalités françaises telles que Gad Elmaleh ont certainement beaucoup profité à l'opérateur.
Ces chiffres démontrent également un rapide changement d'habitude de consommation des contenus par les foyers français. D'une part, Netflix dépasse déjà le nombre d'abonnés ou d'utilisateur de plusieurs offres TV en France. A titre de comparaison, le nombre d'abonné d'OCS avoisine les 3 millions d'abonnés et celui de beIN SPORTS, 3,4 millions. CANAL+ disposerait d'environ 4,9 millions d'abonnés en France. En imaginant que la courbe de progression de Netflix reste la même, il ne faudrait qu'à peine un an à l'offre SVOD pour dépasser CANAL.
-
11
-
20
-
4
-
3
-
5
-
1