Politique
 

France Médias va piloter Radio France, France Télévisions, l'INA et France Médias Monde

Frédéric SCHMITT
26 septembre 2019 à 22h37  
3

Franck Riester, le ministre de la Culture, a annoncé la création France Médias, une holding qui va définir les orientations stratégiques et répartir le budget entre chacune des sociétés de l'audiovisuel public.

Cette superstructure verra le jour en 2021. TV5MONDE et Arte n'en feront pas partie à cause (ou grâce) à leurs spécificités. Ces deux chaînes resteront indépendantes.

Un conseil d'administration choisira le PDG de France Médias (et non plus le CSA), et les actuels patrons des différents groupes publics deviendront des directeurs généraux. En revanche, France Médias ne devrait avoir aucun pouvoir sur l'aspect éditorial des différentes médias.

Au delà de l'aspect stratégique et budgétaire, France Médias aura pour mission de mieux collaborer les différents groupes de l'audiovisuel public et de mutualiser leurs moyens.

3 commentaires

n
nanode - Il y a 5 ans
bonjour

j ai du mal a comprendre on nous dit il faut faire des
économies et la ont remet du monde pour quoi faire ?
a
actarus - Il y a 5 ans
Beaucoup de dirigeants l'ont rêvé, Macron l'a fait. L'ORTF est de retour. Question: qui sera le prochain ministre de l'information?
X
Xéyis - Il y a 5 ans
Encore de création d'emploi grâce aux contribuables, de l'argent jeter par la fenêtre, y'en a marre de payer pour des créations d'holdings soi-disant pour mieux contrôler le budget.

Qui va payer, c'est " BIBI" les pauvres contribuables Français.

Marre de cette France "PAYER PAYER et encore PAYER"
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.