Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Commission Européenne : la candidate française retoquée

Finalement, la France devra choisir un autre nom pour le portefeuille de commissaire européen chargé du marché intérieur, de la politique industrielle, de la défense et de l'espace.

En effet, le Parlement Européen a largement rejeté (82 voix contre et seulement 29 pour, en sus d’une abstention !) le nom de Sylvie Goulard, désignée par le président Macron comme représentante de la France dans la Commission. En cause : notamment son éventuelle implication dans un système d'emplois fictifs pour le MoDem, ainsi qu’un possible conflit d’intérêts quand elle accumulait son rôle de consultante pour un think tank américain et son poste d’eurodéputée.

Sur son compte twitter, l’intéressée a déclaré « prendre acte de la décision du Parlement européen, dans le respect de la démocratie », remerciant par la même occasion le Président de la République et Ursula von der Leyen pour leur confiance, ainsi que tous les députés qui ont voté pour elle.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
CHU Lyon
Concession de services publics : prestations de communication multimedia pour les patients : télévision connectée, accès internet, téléphonie et services associes.
» Voir l'avis de concession de service public