Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La NASA attribue un contrat à SpaceX pour la mission Psyche

La NASA a attribué à SpaceX le contrat des services de lancement de la mission Psyche, prévue pour juillet 2022 via une fusée Falcon Heavy, à partir du site de lancement 39A de Cap Canaveral.

La mission Psyche se rendra vers un astéroïde unique riche en métaux, également nommé Psyche, qui orbite autour du Soleil entre Mars et Jupiter. L'astéroïde est considéré comme unique, car il semble être en grande partie constitué du noyau nickel-fer, l'un des éléments constitutifs de notre système solaire.

Le lancement de Psyche comprendra deux charges utiles secondaires : Escape et Plasma Acceleration and Dynamics Explorers (EscaPADE), qui étudiera l'atmosphère martienne, et Janus, qui étudiera les astéroïdes binaires.

Le coût total estimé pour le lancement de Psyche et des charges utiles secondaires est d'environ 117 millions de dollars, ce qui comprend le service de lancement et d'autres coûts liés à la mission.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public