Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

La constellation Starlink de SpaceX s'étoffe encore de 60 satellites

Nouveau lancement de satellites Starlink de la société SpaceX dans la nuit de mercredi à jeudi.

Le Falcon 9 a décollé du Space Launch Complex 40 (SLC-40) à Cape Canaveral et les satellites Starlink se sont déployés sur une orbite elliptique environ 15 minutes après le décollage. Avant l'augmentation de l'orbite, les ingénieurs de SpaceX ont procédé à un examen des données pour s'assurer que tous les satellites Starlink fonctionnent comme prévu. Une fois les vérifications terminées, les satellites ont utilisé ensuite leurs propulseurs ioniques embarqués pour se déplacer sur leurs orbites prévues et à une altitude opérationnelle de 550 km.

Le premier étage du Falcon 9 avait déjà été utilisé pour la mission Telstar 18 VANTAGE en septembre 2018, mais aussi pour la mission Iridium-8 en janvier 2019 et pour deux missions Starlink distinctes en mai 2019 et janvier 2020. Après la séparation des étages, et comme c'est devenu une habitude, il est revenu se poser sur la plateforme « Just Read the Instructions », stationnée dans l'océan Atlantique.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public