SpaceX
 

Succès total pour SpaceX

Carlos PIRES
3 août 2020 à 09h59

Comme prévu, le Crew Dragon qui avait quitté la Station Spatiale Internationale la veille avec, à son bord, l'équipage de la NASA Robert Behnken et Douglas Hurley, a amerri ce dimanche dans l'Atlantique, et plus précisément dans le Golfe du Mexique.

Par la suite, la capsule Endeavour a été hissée à bord d'un bateau afin d'y retirer les deux astronautes qui ont rejoint le Centre Spatial Johnson de la NASA pour les habituels tests médicaux, mettant fin à une mission historique de deux mois.

Cette expédition est un sans-faute pour SpaceX et son patron, Elon Musk, qui ont réussi le pari fou d'être la première entreprise privée à lancer et faire revenir sur Terre une capsule habitée par des astronautes américains, validant par la même occasion les futures expéditions habitées vers l'ISS. Une étape marquante également pour la NASA qui ne devrait plus dépendre des missions russes pour le transport d'astronautes (même si elle réservée une place à bord du Soyouz pour l'automne prochain !), elle qui, en plus, n'assistait plus à un amerrissage de ses troupes depuis plus de quarante ans !

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.