Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

20e mission de l'année pour SpaceX

Ce jeudi soir, la société SpaceX, du milliardaire Elon Musk, a procédé à un nouveau lancement de sa fusée Falcon 9 depuis le Complexe 40 (SLC-40) de Cap Canaveral.

Le but de cette 20e mission de l'année pour l'opérateur spatial américain : la mise en orbite d'un satellite amélioré (GPS III SV04), de l'US Space Force, intégré dans le système américain de positionnement global par satellite (GPS). Il s'agit d'une nouvelle tentative de lancement, puisque le départ prévu le 2 octobre dernier avait été annulé quelques secondes avant le départ en raison d'un problème détecté par l'ordinateur de bord.

Encore un sans-faute également pour la mission de retour : une fois sa mission achevée, le premier étage du Falcon 9 est revenu se posé sur le droneship « Of Course, I Still Love You », stationné dans l'océan Atlantique, exactement 8 minutes et 35 secondes après le décollage.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public
 
Publicité