Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Sortie dans l'espace pour renforcer la connectivité européenne

Les astronautes de la NASA Michael Hopkins et Victor Glover, actuellement à bord de la Station Spatiale Internationale, prévoient une sortie dans l'espace le 27 janvier prochain pour installer une liaison satellite à haut débit qui améliorera leurs connexions avec l'Europe.

Le système permettra aux astronautes de se connecter à des vitesses Internet haut débit offrant une qualité de streaming vidéo et de données reliant les expériences scientifiques à bord de la Station aux chercheurs en Europe.

La station, vieille de 20 ans, qui a été construite lorsque Internet en était à ses débuts, sera équipée d'un module de communication autonome européen dédié, complétant la connectivité fournie par un système de communication par satellite américain.

Le petit appareil de la taille d'un réfrigérateur qui sera installé à l'extérieur du module ESA Columbus de la Station enverra des signaux dans l'espace, où ils seront captés par un satellite de télécommunications européen en orbite géostationnaire à 36000 km au-dessus de la Terre. Le satellite fait partie du système européen de relais de données et permettra une connectivité de type Internet avec la station, en relayant les données directement entre la station et le sol européen via la station au sol du système à Harwell au Royaume-Uni.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre Hospitalier Sud Seine et Marne
Concession de services relative a l'aménagement et l'exploitation de cafeterias-boutiques, de distributeurs automatiques de boissons et de produits de restauration rapide
» Voir l'avis de concession de service public