Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Finalement, la NASA a encore besoin du vaisseau Soyouz !

Alors que l'agence spatiale américaine a validé les missions de SpaceX pour l'acheminement d'astronautes vers l'ISS, elle envisage de sous-traiter une nouvelle fois ce service de transport d'équipage en utilisant le véhicule russe Soyouz.

Une démarche qui permettrait à un membre d'équipage américain de se rendre sur la Station Spatiale Internationale au cours du mois d'avril, sur la mission russe Soyouz MS-18, prévue pour le 9 de ce mois à partir de Baïkonour.

Quelle est la raison de ce décision inattendue ? Si les États-Unis peuvent désormais garantir leur propre transport, il s'agit là de parer à toute éventualité de retard imprévu ou de difficultés à maintenir les calendriers initiaux - la date de lancement du Crew Dragon de SpaceX est actuellement fixée au 20 avril.

Une prudence qui minimisera les risques d'une interruption de la présence des membres d'équipage américains sur l'ISS qui pourrait, par conséquence, perturber la recherche et le développement technologique en cours dans le segment en orbite des États-Unis.

La société spatiale russe Roscosmos affirme comprendre l'importance d'un équipage complet à bord de l'ISS et attend des propositions spécifiques des États-Unis.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public