Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

L'ESA définit les futures solutions de transport européennes

L'ESA veut prendre de l'avance en matière de transport spatial de demain, en s'informant sur les tendances à long terme et les évolutions potentielles dans tous les domaines d'application, et en tenant compte des besoins des futurs programmes actuellement en cours de préparation.

Ainsi, dans le cadre de sa nouvelle initiative sur les solutions de transport spatial européen (New European Space Transportation Solutions, NESTS), l'ESA a signé des contrats d'études d'un montant de 500 000 euros avec ArianeGroup, Avio et Rocket Factory Augsburg (une filiale de OHB SE).

Ces entreprises seront chargées de réaliser des recherches au cours des prochains mois, afin de définir et de recommander certains éléments préliminaires à intégrer dans les futures solutions de transport spatial devant être mises en œuvre au cours de la période 2030-2050, à savoir l'après Ariane 6 et Vega-C.

Ces études s'achèveront avant l'été 2021 et seront utilisées pour préparer les propositions qui devront être soumises à la décision du conseil ministériel lors de sa prochaine réunion en 2022.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›