Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

SpaceX : les coupures lors des atterrissages expliquées en vidéo

SpaceX a créé une véritable révolution dans les transmissions en direct des missions spatiales, notamment dans la partie qui concerne le retour, sur terre ou mer, de ses lanceurs.

Qui n'est pas bluffé de voir venir se poser, en direct, un engin spatial avec autant de précision ? Le problème, que beaucoup soulèvent, intervient quand on assiste à une coupure au moment même où le premier étage va se poser. Mais pourquoi donc nous priver de cet instant magique ? Avant que certains n'avancent une quelconque théorie du complot, sachez que l'explication est somme toute logique.

Nous joignons ici une vidéo très explicite qui permettra à tous qui sont encore méfiants de mieux comprendre la particularité technique de ce type de diffusions et les éventuelles corrections qui pourraient être apportées pour solutionner le problème.

Pour ceux qui ne comprendraient pas les explications en anglais de cette vidéo, la coupure provient des vibrations causées par le lanceur venant se poser sur la barge. Comme les images sont transmises en direct par satellite, les vibrations empêchent l'antenne de rester correctement orientée vers le satellite.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›