Chiffres / Etudes / Statistiques
 

Les Britanniques accrocs aux contenus vidéo pendant la pandémie

Carlos PIRES
6 août 2021 à 18h07

La pandémie a forcé les foyers du monde entier à rester chez eux. Mais peu auront passé autant de temps à visualiser des contenus que les Britanniques.

Ainsi, selon l'étude annuelle de l'autorité des communications (Ofcom) sur les habitudes médiatiques du pays, en 2020 les adultes au Royaume-Uni ont passé un tiers de leur temps à regarder la télévision et des vidéos en ligne, avec une moyenne quotidienne de cinq heures et 40 minutes, soit 47 minutes de plus qu'en 2019.

Le changement est principalement dû au fait que les gens passent presque deux fois plus de temps à regarder des services de streaming par abonnement (une heure et cinq minutes par jour) tels que Netflix, Amazon Prime Video et Disney+.

Les abonnements britanniques aux services de streaming ont atteint 31 millions l'année dernière, contre 20 millions en 2019. Cela signifie qu'en septembre 2020, trois foyers britanniques sur cinq étaient inscrits, contre la moitié des foyers un an plus tôt.

En avril 2021, les fournisseurs de services de streaming offraient aux téléspectateurs britanniques un total combiné de plus de 115 000 heures de contenu. Le catalogue de vidéos d'Amazon Prime était le plus important avec plus de 41 000 heures, suivi de Netflix avec environ 38 000 heures. Les catalogues de contenu combinés de All 4, BBC iPlayer, ITV Hub et My5 étaient de peu en deçà de cela, à 37 000 heures.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.