Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Facebook Télé Satellite & Numérique Twitter Télé Satellite & Numérique Newsletter Télé Satellite & Numérique
Par Carlos PIRES, le

Espace : le Royaume-Uni dévoile son plan ambitieux

Au cours des derniers mois, le Royaume-Uni n'a cessé de répéter qu'il tenait à jouer un rôle de premier plan dans l'industrie spatiale mondiale, en exploitant la technologie de l'espace pour résoudre les problèmes et améliorer les services publics sur Terre.

Le gouvernement de Boris Johnson vient ainsi de dévoiler un plan ambitieux : « L'époque où l'industrie spatiale britannique restait au ralenti sur la rampe de lancement est révolue - ce gouvernement a ce qu'il faut, et cette stratégie marque le début du compte à rebours. », indique-t-il dans son communiqué.

« Nous allons permettre aux entreprises britanniques de capitaliser sur de nouvelles opportunités, le Royaume-Uni fournissant une offre complète de bout en bout pour le démarrage et la croissance des entreprises spatiales, y compris les lancements en orbite depuis les ports spatiaux britanniques à partir de 2022. L'espace nous aidera à lutter contre le changement climatique, avec satellites offrant un aperçu extraordinaire de notre climat et de notre environnement. Et les chercheurs et les innovateurs utiliseront l'espace de manière nouvelle et passionnante, améliorant ainsi notre façon de vivre et de travailler. Le Royaume-Uni doit être à l'avant-garde de cette prochaine phase d'innovation spatiale. »

Parmi les objectifs définis par le Royaume-Uni, on citera : le développement et le nivèlement de son économie spatiale, la mise en place de découvertes scientifiques pionnières, la protection et la défense de ses intérêts nationaux dans et à travers l'espace et l'utilisation de l'espace pour livrer les citoyens britanniques et le monde.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›