NASA
 

SpaceX ne sera pas seul sur la Lune

Carlos PIRES
28 mars 2022 à 17h41

Finalement, SpaceX aura bien un concurrent pour la fourniture d'un atterrisseur lunaire à la NASA.

L'agence spatiale américaine a annoncé son intention de créer des opportunités supplémentaires pour les entreprises commerciales de développer un deuxième atterrisseur lunaire.

Dans le cadre de cette nouvelle approche, la NASA demande aux entreprises américaines de proposer des concepts d'atterrisseur capables de transporter des astronautes entre l'orbite lunaire et la surface lunaire pour des missions au-delà d'Artemis III, qui doit marquer le grand retour des humains à la surface du satellite naturel de la Terre.

Les nouveaux atterrisseurs auront la capacité de s'amarrer à une station spatiale en orbite lunaire connue sous le nom de Gateway, d'augmenter la capacité de l'équipage et de transporter plus de science et de technologie à la surface.

« Sous Artemis, la NASA effectuera une série de missions révolutionnaires sur et autour de la Lune pour se préparer au prochain pas de géant pour l'humanité : une mission avec équipage vers Mars », a déclaré l'administrateur de la NASA, Bill Nelson. « La concurrence est essentielle à notre succès sur la surface lunaire et au-delà, garantissant que nous avons la capacité de mener à bien une cadence de missions au cours de la prochaine décennie. Merci à l'administration Biden et au Congrès pour leur soutien à cette nouvelle opportunité d'atterrisseur d'astronaute, qui renforcera et augmentera à terme la flexibilité d'Artemis. »

Les plans de la NASA prévoient une exploration lunaire à long terme et incluent l'atterrissage de la première femme et de la première personne de couleur sur la Lune dans le cadre des futures missions Artemis. L'agence poursuit deux voies parallèles pour poursuivre le développement et la démonstration de l'atterrisseur lunaire, l'une qui nécessite des travaux supplémentaires dans le cadre d'un contrat existant avec SpaceX, et une autre ouverte à toutes les autres sociétés américaines pour fournir une nouvelle mission de démonstration d'atterrissage de l'orbite lunaire à la surface de la lune.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.