La Commission espagnole des marchés et de la concurrence (CNMC) a entamé une procédure de sanction à l'encontre de l'opérateur espagnol Telefónica pour non-respect des engagements liés à la concurrence, notamment ceux pris lors de l'acquisition de DTS (anciennement Sogecable) en 2015.
La CNMC a exprimé des doutes concernant l'accord entre Telefónica et Dazn au sujet des droits exclusifs de la Formule 1 pour les saisons 2021, 2022 et 2023. D'après les engagements pris en 2015, Telefónica devait proposer une offre de canaux propres « premium » en conditions équitables, raisonnables, objectives, transparentes et non discriminatoires aux autres opérateurs de télévision payante en Espagne. De plus, Telefónica s'était engagé à ne pas acquérir ni exploiter de droits exclusifs d'émission ou d'exploitation de chaînes de télévision éditées par des tiers.
La procédure de sanction n'indique pas le résultat final de l'enquête. Une période de trois mois est désormais ouverte pour l'instruction et la résolution de l'affaire par la CNMC.
-
1
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.