NASA
 

Les Émirats arabes unis vont fournir le sas de la passerelle lunaire Artemis

Carlos PIRES
9 janvier 2024 à 23h30

La NASA et le Centre spatial Mohammed bin Rashid (MBRSC) des Émirats arabes unis (EAU) ont annoncé des plans pour que le centre spatial fournisse un sas à Gateway, la première station spatiale de l'humanité qui sera en orbite autour de la Lune.

La station spatiale lunaire soutiendra les missions de la NASA pour l'exploration à long terme de la Lune sous Artemis « pour le bénéfice de tous ».

Dans le cadre d'un nouvel accord de mise en œuvre élargissant sa collaboration en matière de vols spatiaux habités avec la NASA par le biais de Gateway, le MBRSC fournira le module de sas d'équipage et scientifique de Gateway, ainsi qu'un astronaute des Émirats arabes unis qui se rendra à la station spatiale lunaire lors d'une future mission Artemis.

En plus d'exploiter le sas, le MBRSC fournira également un soutien technique pendant toute la durée de vie de la station spatiale lunaire. Le sas permettra aux membres de l'équipage et à la recherche scientifique de transférer l'environnement habitable des modules d'équipage pressurisés de Gateway vers le vide de l'espace. Ces transferts appuieront la recherche scientifique dans l'espace lointain et la maintenance de la passerelle.

Gateway soutiendra l'exploration et la recherche soutenues dans l'espace lointain, offrira aux astronautes un lieu de vie et de travail, y compris un point de rassemblement pour les missions à la surface de la Lune, et la possibilité d'effectuer des sorties extravéhiculaires en orbite autour de la Lune.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter de nombreux autres services.