Amazon
 

Amazon Studios supprime ses politiques de « diversité »

Carlos PIRES
15 février 2025 à 23h33  
5

Amazon Studios abandonne ses politiques visant à accroître la diversité dans ses séries et ses films.

En 2021, le studio de Culver City a mis en place un manuel d'inclusion dans le but de refléter plus précisément les publics du monde entier.

Les normes tournaient autour de la promotion de la diversité raciale, ethnique et de genre, notamment en aspirant à engager au moins un personnage noir, latino, autochtone, moyen-oriental ou asiatique pour les rôles parlants.

Les autres objectifs étaient notamment de veiller à ce qu'au moins 30 % des postes soient occupés par des femmes et des personnes issues de groupes ethniques ou raciaux sous-représentés, avec l'intention d'augmenter ce pourcentage à 50 % l'année dernière, et de choisir des acteurs dont l'identité correspond aux personnages qu'ils incarnent. En outre, les productions ont été invitées à solliciter des offres d'au moins une entreprise détenue par une femme et une entreprise détenue par une minorité.

Le manuel d'inclusion a été supprimé du site Web d'Amazon en septembre et n'est plus en vigueur.

Cette décision s'inscrit dans la lignée des mesures prises par les entreprises pour réduire les programmes DEI (Diversité, égalité et inclusion), alors que le gouvernement a décidé l'arrêt des programmes de diversité. Le jour de son investiture, Donald Trump a publié un décret exécutif de grande envergure annulant les programmes du gouvernement en matière de DEI. Le ministère de la Justice a déclaré plus tôt ce mois-ci qu'il demanderait aux procureurs de sanctionner et d'éliminer les mandats « DEI illégaux » dans l'ensemble du secteur privé.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.