
Meta a annoncé qu'à partir du 16 décembre, les interactions des utilisateurs avec ses outils d'intelligence artificielle générative seront utilisées pour personnaliser les contenus et les recommandations publicitaires sur ses plateformes, notamment Facebook, Instagram et Threads.
La mise à jour sera communiquée aux utilisateurs à partir du 7 octobre via des notifications intégrées et des e-mails. Elle vise à renforcer la pertinence des publications, reels et annonces affichés, en s'appuyant sur les échanges avec Meta AI.
Plus d'un milliard de personnes utilisent chaque mois les produits d'IA de Meta. L'entreprise affirme que cette évolution permettra de mieux comprendre les objectifs des utilisateurs et de les aider à accomplir leurs tâches plus efficacement.
Les utilisateurs conserveront la possibilité de gérer leurs préférences publicitaires et de contrôler les flux de contenu via les paramètres existants. Meta précise que ces outils permettront d'ajuster à tout moment les recommandations et les annonces affichées.
Cette initiative s'inscrit dans une stratégie plus large d'intégration de l'IA générative dans les services numériques, tout en soulevant des questions sur la gestion des données personnelles et la transparence des algorithmes.
-
2
-
1
-
1