
Trois ans après le lancement de son activité publicitaire, Netflix revendique une croissance soutenue et une implantation mondiale.
La plateforme compte désormais des milliers d'annonceurs et a déployé sa suite publicitaire propriétaire, Netflix Ads Suite, dans douze pays. Celle-ci s'appuie sur des données tierces et intègre des offres programmatiques via Amazon, AJA, Google Display & Video 360, The Trade Desk et Yahoo DSP. Netflix collabore également avec plus de cinquante prestataires internationaux spécialisés dans la mesure publicitaire, atteignant une « taille critique » sur ses principaux marchés. La plateforme annonce que ses publicités atteignent désormais plus de 190 millions de spectateurs dans le monde.
En France, Netflix collabore avec Médiamétrie via la mesure éditoriale Watch. Selon les données de septembre 2025, 10 millions de spectateurs ont opté pour l'offre avec publicité, et ce segment représente aujourd'hui 55 % des nouvelles souscriptions.
Netflix teste depuis mai 2025 des formats publicitaires modulaires et interactifs aux États-Unis et au Canada. Ces formats, adaptés aux habitudes de visionnage, permettent aux annonceurs d'utiliser des éléments créatifs combinables pour optimiser leurs campagnes, avec un déploiement mondial prévu pour le deuxième trimestre 2026.
Par ailleurs, la plateforme renforce ses capacités de ciblage autour de quatre axes. Les annonceurs peuvent segmenter les audiences selon le niveau d'éducation, le statut marital ou le revenu du foyer dans le cadre du ciblage démographique. Grâce à un partenariat étendu avec LiveRamp, ils peuvent intégrer leurs données first-party dans dix pays, dont la France. Le ciblage des audiences “in-market” vise les membres susceptibles de rechercher activement un produit. Enfin, un outil API de planning, en test aux États-Unis, est destiné à aider les agences à identifier les audiences pertinentes via des prévisions en temps réel.
Netflix expérimente également l'insertion dynamique de publicités (IDP) lors de ses programmes en direct, comme WWE Raw et SmackDown. Ce dispositif sera étendu à d'autres événements, notamment le NFL Christmas Gameday, dans plusieurs pays dont le Brésil, le Canada, l'Allemagne et le Royaume-Uni.
-
1
-
24














