
Amazon a annoncé jeudi une hausse de plus de 50 % de ses dépenses d'investissement pour l'année 2026.
Le groupe prévoit désormais 200 milliards de dollars de dépenses d'investissement cette année, contre 131 milliards en 2025. Cette accélération place Amazon au même niveau que ses rivaux dans une frénésie d'investissements visant à renforcer l'infrastructure d'IA. Selon les analystes, les quatre hyperscalers - Amazon, Microsoft, Alphabet et Meta - devraient dépenser plus de 630 milliards de dollars en 2026.
Amazon a également publié des prévisions de résultat opérationnel pour le premier trimestre comprises entre 16,5 et 21,5 milliards de dollars, en dessous des attentes des analystes, qui tablaient sur 22,04 milliards. Cette fourchette intègre environ 1 milliard de dollars de coûts supplémentaires liés à son activité d'internet haut débit Leo, ainsi qu'à des investissements dans le commerce rapide et à des prix plus agressifs dans ses activités internationales.
Malgré les inquiétudes sur les coûts, la demande pour Amazon Web Services (AWS) reste forte, même si la division fait face à des contraintes de capacité liées à l'explosion des besoins en IA. AWS demeure l'un des moteurs de croissance du groupe, mais nécessite des investissements massifs pour suivre le rythme du marché.
Cette annonce confirme que les géants de la tech ne prévoient aucun ralentissement dans leurs dépenses liées à l'intelligence artificielle, malgré la pression croissante de Wall Street pour obtenir un retour sur investissement tangible.
-
1
-
5
-
1
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.













