Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

États-Unis : la TV payante continue à perdre du terrain

Aux États-Unis, les abonnements traditionnels à la télévision payante continuent à perdre du terrain, trimestre après trimestre, au profit de services alternatifs, comme l'OTT.

Confirmant d’autres rapports récents, la dernière étude menée par le groupe de recherche Kagan vient mettre à jour cet « exode », révélant que les secteurs du câble, de la diffusion directe par satellite (DBS) et des télécommunications ont perdu 860 640 abonnés vidéo au cours du trimestre terminé le 30 juin 2018, terminant le trimestre à 92,2 millions, dont 89,4 millions de clients résidentiels.

Même s’il n’est pas le secteur le plus touché, le segment du satellite est l’une des victimes directes de cette nouvelle réalité, enregistrant entre avril et juin de cette année sa baisse trimestrielle la plus importante, avec une perte totale de 478 000 clients.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public