Politique
 

Redevance TV : impôt injuste mais qui restera

Frédéric SCHMITT
19 juin 2019 à 23h57  
4

Alors que le ministre des Comptes Publics, Gérald Darmanin, jugeait que la redevance TV (ou Contribution à l'Audiovisuel) était un impôt injuste à supprimer, le gouvernement maintiendra cette taxe.

En effet, dans un entretient avec Les Echos, Gérald Darmanin a confirmé le maintient de la redevance audiovisuel. Son montant de 139 € reste inchangé (89 € dans les territoires d'outremer).

Ce n'est pas vraiment une surprise. La redevance TV est une manne financière importante pour le financement de France Télévisions. L'étendre à tous les écrans (y compris aux mobiles) est un projet qui, pour le moment, reste dans les cartons. Seule bonne nouvelle, cet impôt n'augmentera pas en 2019.

4 commentaires

t
tartiflette - Il y a 5 ans
France TV reverse une grande part de la redevance à ces producteurs de cinéma véreux qui ont fait du lobbying opaque, contre la suppression de la redevance.
J
Johan - Il y a 5 ans
La collecte par foyer fiscal est la plus juste.
Comme dans chaque foyer sauf exceptions peu nombreuses il y a au moins un téléviseur, un ordinateur, une tablette, un téléphone portable donc un équipement audiovisuel cela devrait être évident pour tout le monde.
A voir ensuite si cette redevance ne devrait pas être fonction des revenus du foyer mais c?est une autre histoire!
M
Marion - Il y a 5 ans
Bonjour ,

pour les jeunes cela ne changera rien , il ne payent pas et ils continuerons à le faire.

Bilan, reste les anciens et anciennes comme moi, qui payons pour ceux qui ne payent plus.

Au fait, il me semble qu'un membre haut placé du gouvernement avait lui aussi révélé un jour, ne point payer cet impôt injustement réclamé par certains et fraudés par beaucoup d'autres qui se pensent plus malin que les autres, comme quoi nous allons droit vers la marche en 2020 !

Cordialement
Marion
C
Comment - Il y a 5 ans
à Johan. effectivement c'est une autre question ... Il s'agit du paiement d'un service, collecté en même temps que l'impôt. Aucune raison que le prix de ce service soit variable. La même chose peut d'ailleurs être dite à propos de la taxe d?habitation qui, elle aussi, rétribue un service. Arrêtons cette fausse idée de "justice" fiscale. La justice c'est l'injustice (1984).
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.