Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Près de 1 000 satellites vont être lancés par an

Si vous trouvez qu’il y a déjà trop de satellites actuellement en orbite, attendez donc de voir ce que la prochaine décennie vous réserve !

La société Euroconsult prévoit, en effet, que la demande de satellites devrait quadrupler au cours des 10 prochaines années : il faut donc s’attendre à une moyenne annuelle de 990 satellites lancés, contre 230 satellites au cours de la décennie précédente !

Une augmentation qui se reflétera évidemment également sur la partie financière : le marché atteindra ainsi 292 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie, ce qui représente une augmentation de 28% face aux 228 milliards de dollars de revenus actuels.

Une croissance que l’on devra, en partie, aux constellations haut débit des nouveaux arrivants sur le marché, comme Oneweb, Starlink de SpaceX ou le projet Kuiper d’Amazon, mais également aux agences gouvernementales civiles qui démontrent un intérêt croissant pour les sciences spatiales, l’exploration et l’observation de la Terre.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public