Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Côte d'Ivoire : la TNT gagne en notoriété

Médiamétrie et Omedia, qui accompagnent la transition numérique en Afrique francophone subsaharienne, viennent de publier les derniers résultats du baromètre de la TNT en Côte d'Ivoire.

Ainsi, plus de la moitié (51,7%) des individus de 15 ans et plus habitant à Abidjan et Bouaké connaissent la TNT. C'est 2 fois plus qu'il y a 6 mois (25,5%) et presque 6 fois plus qu'il y a 1 an (9,1%). Parmi ceux qui connaissent la TNT au second semestre 2019, 73,8% ont l'intention de s'équiper de l'adaptateur qui leur permettra de recevoir la télévision numérique terrestre. Cela représente plus d'1 personne sur 3 vivant à Abidjan ou Bouaké (38,1%), contre 21,6% il y a 6 mois.

« Ces résultats soulignent la progression significative de la TNT en termes de notoriété et d'intention de s'équiper. Plus de la moitié de la population connaît la télévision numérique terrestre. On peut considérer que la transition numérique de l'audiovisuel ivoirien est entamée ; les audiences des nouvelles chaînes qui ont commencé à émettre montrent en effet tout son potentiel » a déclaré à l'issue de la communication de ses résultats Arnaud Annebicque, Directeur du Développement Afrique & Europe de Médiamétrie.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public