Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Maxar va construire un bras robotisé pour la NASA

La société Maxar Technologies a signé un contrat avec la NASA pour livrer un bras robotisé appelé Sample Acquisition, Morphology Filtering and Probing of Lunar Regolith (SAMPLR).

Le bras, qui sera construit à Pasadena, en Californie, et qui a une valeur contractuelle de 5 millions de dollars, sera utilisé pour explorer la Lune en acquérant des échantillons et en déterminant les propriétés géotechniques du régolithe lunaire. Maxar fournira un système robotique complet comprenant toute l'avionique, les systèmes mécaniques et le soutien opérationnel sur la surface lunaire.

SAMPLR se rendra à sa destination à bord d'un atterrisseur lunaire commercial pas encore sélectionné via le projet Commercial Lunar Payload Services de la NASA. Il est l'une des 12 charges utiles développées en externe que la NASA a sélectionnées dans le cadre de son programme lunaire Artemis pour envoyer la première femme et le prochain homme sur la Lune d'ici 2024 en préparation d'une mission humaine sur Mars.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public