Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

SpaceX accélère son ouverture aux touristes spatiaux

La société américaine Space Adventures a conclu un accord avec SpaceX pour organiser la première mission privée du vaisseau spatial Crew Dragon, probablement dès 2021.

Cela donnera ainsi la possibilité à quatre personnes de battre le record mondial d'altitude pour les vols spatiaux privés et de voir la planète Terre comme personne ne l'a fait depuis le programme Gemini. Cette mission constituera également la première expérience de tourisme spatial orbital entièrement équipée de la technologie américaine.

Pour ce faire, SpaceX utilisera sa fusée Falcon 9, la même qui, à l'avenir, sera utilisée pour transporter les astronautes de la NASA jusqu'à la Station spatiale internationale.

Rappelons que Space Adventures organise les vols des premiers explorateurs spatiaux privés au monde. Parmi ses clients se trouvent Dennis Tito, Mark Shuttleworth, Greg Olsen, Anousheh Ansari, Charles Simonyi, Richard Garriott et Guy Laliberté.

Le prix du vol est estimé à plus de 100 millions de dollars. Le prix du billet ne sera qu'à la portée de quelques fortunés en mal de sensations fortes mais qui permettront de financer d'autres projets plus utiles pour tous.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public