Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Plus de 1 000 titres de fiction produits en 2018 en Europe

Le nouveau rapport de l'Observatoire Européen de l'Audiovisuel indique que plus de 1 000 titres et quelque 13 000 heures de fiction audiovisuelle ont été produits dans l'Union européenne en 2018.

Il montre également que la part des séries composées de 2 à 13 épisodes a augmenté, tandis que le nombre de téléfilms a diminué.

On apprend, en outre, que si le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas, l'Italie et l'Espagne font partie des principaux producteurs en ce qui concerne le nombre de titres, l'Allemagne est, de loin, le principal producteur de téléfilms.

Enfin, les chaînes de télévision privées dominent la production de fiction télévisée, tous formats confondus, car elles ont tendance, en général, à privilégier les soaps et les telenovelas de longue durée. Les chaînes publiques, quant à elles, produisent davantage de séries télévisées de 2 à 13 épisodes.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public