Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Antennistes
Icon Facebook Icon Twitter Icon Rss
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Passerelle lunaire : la NASA choisit son 1er fournisseur

La NASA a choisi un partenaire habituel comme premier fournisseur commercial dans le cadre du contrat Gateway Logistics Services, qui a pour objet de livrer des cargaisons, des expériences et d'autres fournitures sur la future passerelle qui sera située en orbite de la Lune.

L'élu n'est autre que SpaceX, qui effectue déjà des missions de ravitaillement à destination de l'ISS pour le compte de l'agence spatiale américaine, et qui sera ici chargé d'apporter sa contribution au rêve de la NASA, qui ambitionne le retour d'astronautes américains (et notamment de la première femme) sur la Lune d'ici 2024 pour une installation humaine durable.

Ce contrat de services logistiques, d'une valeur totale maximale de 7 milliards de dollars, s'étale sur une durée allant jusqu'à 12 ans. Ces missions soutiendront les plans de la NASA, avec l'appui d'autres partenaires internationaux, pour une exploration durable de la Lune, mais également pour les missions habitées vers Mars à partir de cette passerelle, beaucoup plus petite que l'actuelle ISS, qui servira de base d'attache.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public