Télévision par satellite, TNT, ADSL, Câble, fibre, OTT
Icon Facebook Icon Twitter Icon LinkedIn
Bouton Newsletter TS
Par Carlos PIRES, le

Le Stade Toulousain dans les étoiles

Quel est le lien entre le rugby et l'espace ? À priori, aucun !

Jusqu'à aujourd'hui, puisque le Stade Toulousain a dévoilé cette semaine son maillot pour la Coupe des Champions d'Europe de Rugby 2020-21, avec un hommage à Proxima, la première mission de l'astronaute de l'ESA Thomas Pesquet vers la Station Spatiale Internationale.

Le maillot met en valeur les étoiles que le Stade Toulousain est autorisé à porter après avoir remporté les championnats précédents, ainsi que Proxima Centauri, la star la plus proche de notre Soleil et l'inspiration derrière le nom de la mission qui a vu Thomas Pesquet passer six mois dans l'espace en 2016. Thomas a contribué à la conception du maillot en collaboration avec l'équipe.

Le maillot porté par les joueurs du Stade Toulousain pour les matchs de la Coupe d'Europe des Champions de Rugby cette saison sera disponible pour les supporters, mais également en coffret spécial limité en quantité à 196, soit le même nombre de jours que Thomas a passé dans l'espace. Le logo de l'ESA figure dans l'insigne du club que tous les joueurs porteront lors de tous les matches de la Coupe des champions européens.

Le partenariat entre l'ESA et le Stade Toulousain vise à sensibiliser les fans de rugby aux vols spatiaux et à la recherche spatiale, ainsi qu'à mettre en évidence la dépendance au travail d'équipe et au dévouement, qualités que les vols spatiaux humains et le rugby au niveau international ont en commun.

Partager sur :

Abonnez-vous gratuitement à la quotidienne

Recevez tous les matins l'actualité de la TV numérique directement à votre adresse e-mail.
Cliquez-ici pour vous abonner gratuitement.

‹  Actu précédente
 
Actu suivante  ›
Marchés publics
Avis de concession de service public
Centre hospitalier de Douai
Concession de services publics : Fourniture et exploitation de services multimédias dédiés aux patients du Centre hospitalier de Douai et aux résidents de l'EHPAD Marceline Desbordes Valmore.
» Voir l'avis de concession de service public